#VLOG

#Vlog01 L’aventure Happy and Bio

L'aventure Happy and Bio

 De son nom écrit sur un morceau de papier déchiré au bord de mon canapé un soir très tard il y a plus d’un an, l’aventure Happy and Bio a commencé.
Rien dans mon passé professionnel ni personnel ne m’aurait laissé imaginer, il y a encore quelques années que je développerais des projets liés au bien-être et à l’alimentation.
 
Le destin réserve parfois bien des surprises et c’est en écoutant ma petite voix intérieure et avec certaines expériences de la vie, que je me suis retrouvée comme par « MAGIE » sur le chemin qui m’était destiné!
Telle une fleur qui éclot, une plante qui grandie, un fruit qui mûrit, janvier 2019 a été la naissance d’ Happy and Bio après un très long parcours de santé. Cette naissance ou « Renaissance » marquera le début d’une jolie aventure. Celle que je continue de partager avec vous chaque jour.
 
Je profite d’ailleurs pour vous remercier sincèrement pour votre bienveillance. Car sans vos regards positifs et encourageants, cette histoire de vie passionnante n’aurait pu devenir cette aventure de projet professionnel.
 
 

Chaque jour, une journée différente et bien remplie!

Aujourd’hui mercredi 9 septembre 2020, de retour chez Biocoop
 
Cette rentrée est particulière pour tous au vu de la situation avec la prévention du Covid et ça fait tout juste un an que j’ai créé l’entreprise Happy and Bio. Enfin un an, je suis assez généreuse! Un an moins la période de confinement.
Malgré tout, il faut continuer et je suis plutôt de nature positive! Alors c’est parti pour une nouvelle journée
Jusqu’à la fin de l’année, j’organise plus d’une dizaine d’événements.
Entre les ateliers de cuisine, les journées bien-être et les boutiques éphémères, j’ai de quoi faire. De plus, j’ai plusieurs projets en route (pour lesquels j’ai pris du retard d’ailleurs) comme mon livre que j’avais commencé à écrire en 2018, le nouveau E.shop… Du coup, j’essaie de prioriser. Parce qu’il y a bien une chose qu’il faut comprendre.
Quand on est de nature créative comme moi (et je baigne constamment dedans avec ma fille et mon compagnon, eux aussi créatifs) on ne s’arrête jamais! C’est comme ça, il y a toujours une source d’inspiration quelque part pour éveiller ma curiosité.
Une envie incessante de découvrir et de partager aussi. Vous savez dans ma tête, ça ressemble un peu à un bureau de travail d’une personne créative où il y en a partout: Des idées, des couleurs, de la matière... Mais sur le bureau, je suis la seule personne à pouvoir retrouver un petit morceau de papier enfouit. Chaque individu a sa propre personnalité et ça ne m’empêche pas d’avoir beaucoup de rigueur et de précision mais organiser le quotidien d’une entreprise avec des tableaux, plannings… Disons que c’est un peu moins ma « tasse de thé »!
Pour ceux qui connaissent l’univers de l’entreprise ou qui ont envie de le découvrir, c’est passionnant.
Bien-sûr, ça peut paraitre compliqué de dire cela actuellement, dans une situation économique assez difficile. Mais toutes celles et ceux qui ont choisi d’être entrepreneurs sont souvent des passionnés.
Evidemment, je suis solidaire avec tous dans les bons moments comme les mauvais.
C’est d’ailleurs pour cette raison, que je crée sans cesse des partenariats pour apporter de la visibilité au commerce local.
Le Biocoop Rouen Jeanne D’arc, dirigé par Guillaume MARTIN est un partenaire actif. Ensemble, nous valorisons certaines marques des petits producteurs locaux et bio. Nous mettons en place différentes actions d’événementiel pour animer le quotidien auprès du public… Toute nouvelle idée est la bienvenue et qui n’essaie pas, ne peut pas savoir si ça marchera.
J’ai décidé de mettre en place ces #VLOG pour partager le quotidien de cette aventure Happy and Bio. Vous pourrez les retrouver aussi sur ma chaine YouTube → HAPPY AND BIO
Mais je continuerai de poster également des stories sur les réseaux sociaux.
J’ai hâte d’échanger avec vous  et que nous partagions tout ensemble un univers de BIEN-ÊTRE et de BONHEUR en harmonie avec la nature.
Je vous souhaite une très belle soirée HAPPY AND BIO et vous retrouve bientôt pour la suite de cette aventure!

4 Comments

  • Troude Magalie

    Suite : je vous recommande très vivement de participer aux ateliers de Valerie, surtout si comme moi vous êtes intolérantes à de multiples aliments mais que vous avez envie de vous faire plaisir !! 😊

  • nathalie Le Bars

    Je ne suis pas intolérante mais j’ai participé avec joie à l’un des ateliers adultes, je recommande fortement car Valérie nous accueil dans une belle ambiance, en toute simplicité mais surtout avec bienveillance, et naturel. Normal c’est une NATURAL WOMAN !
    Alors envie de passer un bon, moment, de détente, n’hésitez pas à venir aux ateliers culinaires quand le confinement sera fini.
    nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *