Le sommeil

Le sommeil… Et moi? Et vous?

Le sommeil est souvent mis en avant, tout comme une bonne alimentation, ou encore le sport, dans des articles abordant le sujet de la santé.
Effectivement, avoir un bon sommeil est essentiel. Mais parfois, celui-ci peut nous jouer des tours même en cas de bonne santé!
Pourquoi? Comment? Je suis certaine que tout comme moi aujourd’hui, en ce 21 août 2021, vous avez déjà connu une nuit durant laquelle, vous ne pouviez plus dormir.
Je vous en dis un peu plus…
Vers minuit me voilà au lit après avoir terminé le choix des nouvelles photos pour le site boutique
A l’âge de 46 ans, cette heure reste raisonnable, d’autant plus que la veille je me suis couchée tôt en terminant un livre.
Le sommeil est arrivé presque aussitôt. Endormie tranquillement avec l’air frais provenant de la fenêtre, qui frôlait mon visage. Jusque là tout allait bien et j’avais décidé d’ailleurs avant de m’endormir de me réveiller vers 6H00 du matin pour écrire! Mais la vie en a décidé autrement. Réchauffée aux côtés de mon cher et tendre Stéphane qui gesticulait sans cesse, me voilà de nouveau réveillée.
J’étais persuadée que d’ici quelques minutes, j’allais me rendormir. Et bien NON!
J’ai patienté, j’ai pensé, j’ai écouté les bruits extérieurs, je me suis tournée et retournée… Et puis soudainement, j’ai entendu un bruit! Oui, c’était bien celui de mon cher et tendre à mes côtés qui s’était assoupi.
Evidemment, sinon cet article ne serait pas drôle! 
1H15, je me suis levée doucement. Ma seule hantise était celle liée à notre chat, Nuage. Va-t-il gratter partout à cette heure? Je suis mauvaise langue, il était là à m’attendre assis sagement, au milieu du salon dans le noir. Il a dû se demander ce que je faisais  à cette heure! Après quelques croquettes et il est retourné lui aussi se coucher.
AH CES MÂLES!
Me voilà donc à écrire cet article. 
2H02, je n’ai toujours pas sommeil. Suis-je stressée? Non!
En pré-ménopause? A priori Non plus!
Alors, c’est la pleine lune? Je cherche sur le net…
Je trouve quelques informations qui me paraissent intéressantes sur un site:
 Journal des femmes
Je ne m’y connais pas trop en astrologie mais ce qui est certain, c’est que depuis deux ans, ces jours de pleine lune m’empêchent de dormir.
Pas vous?
Peut-être qu’il s’agit des énergies très fortes et du niveau vibratoire de la terre qui s’élève. Je vous invite à découvrir à ce propos les articles passionnants de Luc BODIN
La question du sommeil et de la santé ne se pose pas trop finalement ici.
Je risque de dormir plus tard certes… Quoique, plus j’avance dans l’âge, moins j’ai sommeil. Je peux même vous confier qu’à presque 2H20, je me laisserai presque tenter pour réaliser une recette: Les galettes chocolatées
Non, Non, je résiste! Je termine cet article sur cette « FAIM »! Pardonnez-moi, mon envie est trop forte (LOL) « 
… Sur cette fin ».
A côté de moi quelques lectures intéressantes des éditions https://exuvie.fr reçues gentiment de la part de Fabien MOINE.
Une belle lecture suivie d’une séance de sophrologie devrait parfaitement m’emmener vers le sommeil.
Mais avant de vous quitter sur ces derniers mots, je vous glisse la photo « réelle » de cette soirée!
Bien emmitouflée et en mode
« At home & Zen »
Je vous souhaite une belle lecture et j’espère que votre nuit aura été douce!
A très vite,
Valérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *