Recettes salées

Des vitamines… Et le fer alors!

Des vitamines et du fer tout l’hiver! 

L’hiver est souvent une période épuisante et longue pour tous. Le manque de soleil à l’exception pour certains chanceux, se fait ressentir très rapidement. Alors pourquoi ne pas mettre de la couleur dans nos assiettes avec de bons produits BIO? 

Et de la bonne humeur! Je vous laisse découvrir ma recette 

La recette:

  • Faires revenir un oignon accompagné de quelques carottes avec un filet d’huile d’olives.
  • Rajouter les lentilles préalablement cuites dans l’eau.
  • Intégrer quelques morceaux de tomates.
  • Salez et poivrez et terminez par le curry.
  • Laissez mijoter à feux doux jusqu’à 15 minutes.
  • Et voilà votre plat est prêt, rien de plus simple. Le curry apporte un petit goût épicé mais pas trop et ce plat convient parfaitement aux enfants.
 

?Petite info?

  • Je n’achète jamais de lentilles en conserves.
  • J’utilise des légumineuse secs sous sachets.
  • Vous pouvez les retrouver principalement dans les magasins Bio comme #Biocoop.
  • Ces légumes secs gardent leurs propriétés nourrissantes et leurs vitamines.
  • Et avec un seul paquet de légumineuses, vous faites plusieurs repas et même si vous avez de gros mangeurs à la maison. Je sais de quoi je parle!
 
 

♥ Mon petit plus

  • Vous pouvez accompagner vos lentilles de saucisses traditionnelles ou vegan.
  • Pour ma part, j’ai réalisé une fois cette recette avec des crevettes que j’avais grillé au préalable et cuites avec du curry. C’était délicieux et ça changeait un peu de recette!
  • Bonne appétit à tous.

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